post

La Psychothérapie Transpersonnelle

Le mouvement transpersonnel prend ses racines dans les voies mystiques traditionnelles orientales qui enseignent le dépassement de la notion de personne, pour aller vers ce que l’on nomme la transcendance. L’Hindouisme, le Taoïsme, le Bouddhisme et le Soufisme en sont quelques exemples. D’autres voies mystiques occidentales sont également à l’origine de ce mouvement.  On peut citer par exemple : les courants de la mystique juive avec les Hassidim, les Pères du Désert et les moines orthodoxes du Mont Athos, chez les chrétiens et la mystique rhénane avec Maître Eckart.

La psychologie et la psychothérapie transpersonnelle constituent un second courant au 20 ème siècle. Ses précurseurs sont entre autres, Carl Gustav Jung, Roberto Assagioli, Victor Frankl, Abraham Maslow, Stanislas Grof…

Pour l’anecdote, des recherches laissent supposer  que l’usage du terme transpersonnel remonterait à des cours que William James (1842.1910), psychologue et philosophe américain, considéré comme un des fondateurs de la psychologie dans ce pays, aurait donné durant le semestre 1904-1905, à l’université d’Harvard.

Carl Gustav Jung, quant à lui aurait utilisé le terme transpersonnel « uberpersönlich » en 1917. Emmanuel Mounier, fondateur du mouvement personnaliste utilisa ce terme en 1947.

C’est en 1955, que Stanislas Grof, à l’hôpital psychiatrique de Prague, puis par la suite aux Etats-Unis, commencera ses expériences avec les états modifiés de conscience. Il définira notamment les expériences transpersonnelles, où l’individu a le sentiment que sa conscience s’étend bien au-delà des limites de sa vie, de son ego, du temps et de l’espace. 

Toutefois, c’est à Abraham Maslow à qui l’on doit l’implantation du terme transpersonnel choisi en 1969. Dans sa célèbre pyramide, il définit les cinq besoins fondamentaux de tout être humain : besoins physiologiques, de sécurité, d’intégration, d’estime de soi et de réalisation de soi. Il définira un sixième niveau qu’il nommera les métas-besoins (métas-needs), qui sont des besoins qui vont au-delà de la personnalité humaine. Maslow considérait que la psychologie humaniste devait être envisagée comme transitoire et préparatoire d’une psychologie transpersonnelle et transhumaine, selon ses propres termes.

C’est en 1969, que Maslow et Grof fondent le journal de la psychologie transpersonnelle, bientôt suivi par la fondation de l’association pour la psychologie transpersonnelle (ATP) en 1972, à laquelle se joignent Carl Rogers, Victor Frankl, Anthony J. Sutich, et Jim Fadiman, puis par la suite Charles Tart et Ken Wilber.

Voici la définition de Stan Grof :  »  La psychologie transpersonnelle intègre tous ces états qui nous permettent de dépasser la réalité ordinaire, notre histoire biologique et psychologique personnelle, pour accéder au passé, au présent et à l’avenir de notre univers, ainsi qu’à d’autres niveaux de réalité décrits par les grandes traditions spirituelles. Il existe un ensemble d’expériences « extraordinaires »qui impliquent aussi une modification de l’état de conscience, comme les NDE (Near Death Expériences) ou expériences de Mort Imminente, les souvenirs de vies antérieures, les phénomènes de télépathie, la clairvoyance et la précognition…Nombre de ces expériences humaines ne s’expliquent pas dans le cadre de la psychologie classique.                    Mais attention : la psychologie transpersonnelle n’est pas de la parapsychologie. Elle ouvre le champ de la psychologie, en intégrant les découvertes de la parapsychologie scientifique, tout comme elle intègre les recherches en neurophysiologie, en biologie, en thérapie quantique…Le Transpersonnel est par essence, un système ouvert et non un agrégat de dogmes et de croyances. »

Ma définition : la Psychothérapie Transpersonnelle touche ce qui dépasse l’être humain au sens biographique du terme. Elle inclut l’histoire d’un individu, sa vie, son adolescence, son enfance et sa petite enfance. A cet égard, elle ne renie nullement les recherches de la psychologie ou de la psychanalyse classique. Néanmoins, cette psychothérapie élargit le champ de conscience d’une personne en considérant aussi ce qu’il y a de plus grand que cet individu et sa biographie. La psychothérapie tranpersonnelle s’intéresse aussi à la dimension de la naissance, de la vie intra-utérine, alors que la psychanalyse considère le bébé comme « tabula rasa ».

Elle prend en compte l’interaction des individus avec l’univers, le cosmos, la nature, les animaux, les plantes et les archétypes universels.

Cette psychothérapie a aussi des liens avec la psychogénéalogie et les ancêtres. Elle n’exclut pas non plus l’idée qu’une âme puisse s’incarner et ait pu auparavant expérimenter des vies antérieures, comme le disent les grandes traditions mystiques. Elle étudie et ne rejette pas d’emblée les phénomènes qui ne sont pas pris en compte par la psychiatrie classique tels que la voyance, la télépathie, le channeling, le contact avec les défunts, les expériences de mort imminente, les sorties hors du corps, les rêves prémonitoires, les phénomènes de possession, les contacts avec les mondes angéliques…

En ce sens, elle peut étudier avec un regard ouvert les psychopathologies, afin de faire la part des choses entre les vraies pathologies et les expériences particulières décrites notamment par le Manuel Clinique des Expériences Extrordinaires de l’INREES.

Elle met particulièrement l’accent sur la relation entre le psychopraticien et son patient : l’accueil, l’écoute, l’ouverture du coeur et l’attitude bienveillante. Ceci implique bien évidemment un non-jugement et un accueil de la personne telle qu’elle est.

La psychothérapie transpersonnelle utilise le travail corporel et les états modifiés de conscience qui favorisent la régression et l’émergence des mémoires de notre passé.

Jean-Marie Delacroix, psychologue et thérapeute gestaltiste nous dit également à propos de cette thérapie : «  Elle tient compte de l’énergie qui circule chez le thérapeute, chez le patient, dans l’entre-deux, mais aussi dans une quatrième dimension au delà de nous-même que l’on pourrait nommer la transcendance. »

Mon mémoire de fin d’études à été d’ailleurs dédié à ce sujet :

« De la régression mémorielle dans une psychothérapie transpersonnelle  »  Mémoire de troisième cycle de fin d’études en Psychothérapie Transpersonnelle, présenté à l’IRETT en Avril 2014.

 

Le 11 mars 2021 par Patrick Amsellem

post

Formation au Tarot de Marseille – Arts divinatoires

FORMATION AU TAROT DE MARSEILLE

Cet enseignement que j’ai intitulé « Méditations sur les 22 Arcanes du Tarot » est issu de 35 années de pratique, d’études et de recherches.                          

Il vous permettra de découvrir et d’approfondir les 7 niveaux de conscience du Tarot de Marseille. C’est aussi un puissant levier de transformation intérieure, favorisant le développement psycho-spirituel de chaque participant.

Cette formation est née du désir de regrouper les différentes facettes du Tarot de Marseille souvent enseignées ou décrites partiellement et séparément, dans les ouvrages spécialisés.

Cette formation ne doit pas être assimilée à une formation de cartomancie destinée à utiliser les cartes à des fins uniquement divinatoires.

Cet enseignement souhaite redonner sa vraie place au Tarot de Marseille, souvent considéré de prime abord comme un simple outil de divination et de prévision, alors qu’il est d’abord un livre vivant et un maître de sagesse.

Les 7 niveaux de conscience, de lecture, et d’interprétation du Tarot de Marseille sont les suivants :

1. LE NIVEAU INTUITIF : pour développer votre ressenti intuitif et psychique au travers d’exercices spécifiques.

2. LE NIVEAU SYMBOLIQUE : pour découvrir toute la richesse des symboles ésotériques, initiatiques, et mythologiques.

3. LE NIVEAU PSYCHOLOGIQUE : pour l’utiliser et mieux comprendre notre profil psychologique, celui des autres, et nous conseiller.

4. LE NIVEAU EVENEMENTIEL : pour se préparer au quotidien et être conseillé par rapport à des situations futures.

5. LE NIVEAU THERAPEUTIQUE : pour faire un puissant travail de transformation et d’évolution intérieure, avec notre inconscient.

6. LE NIVEAU KARMIQUE : pour comprendre le sens de nos incarnations passées et des répétitions karmiques.

7. LE NIVEAU SPIRITUEL : pour vivre pas à pas le chemin des 22 étapes spirituelles qui mènent au but ultime de l’éveil.

Cet enseignement peut être dispensé en cours particulier ou en groupe. Il est possible de créer un groupe sur demande.

7 formations groupales ont été déjà été organisées.

CONSEILS ET PREVISIONS PAR LES ARTS DIVINATOIRES

Pour les personnes souhaitant être éclairées sur tous types de questions concernant la vie matérielle ou la vie spirituelle :   leur situation socio-professionnelle,  leurs relations affectives, amicales ou familiales, leurs questions relatives aux finances ou aux investissements, leurs études ou celles de leurs enfants, le cheminement de l’âme…

Pour cette session, je combine plusieurs outils  : Le Tarot de Marseille, l’astrologie, la radiesthésie, la numérologie et la médiumnité associée à mon ressenti énergétique.

 

 

 

post

Le vrai zodiaque est sidéral !

Ce sont les textes hindous de la période aryenne qui nous donnent de riches premiers indices sur l’utilisation de l’astrologie. Les textes des Védas datant de 5000 ans avant JC, nous parlent de l’astrologie nommée Jyotish, c’est à dire Lumière. Ces textes ont été transmis par les Rishis et par la Sruti, c’est à dire une tradition orale.

Les premières traces archéologiques de l’utilisation de l’astrologie, remontent à la Mésopotamie. Sur des tablettes cunéiformes, il est fait mention d’un traité astrologique de Sargon L’Ancien datant de 4000 ans avant JC. En 1847, près de l’ancienne Ninive, ont été découvertes 4000 tablettes astrologiques de présages, de la collection du Roi Assourbanipal.

A l’époque les astrologues que l’on nommaient les Chaldéens, étaient des prêtres astronomes et astrologues. Ils montaient sur des tours à sept étages, nommées Ziggurats, pour observer les 7 planètes. Ils observaient les étoiles et calculaient les positions planétaires. Ils ont observé la course apparente du Soleil à partir de celles-ci. Les signes astrologiques n’existaient pas, le zodiaque de base était basé sur les constellations d’origine.

Bérose, un prêtre astronome-astrologue mésopotamien vint enseigner l’astrologie aux Grecs, sur l’île de Kos, au deuxième siècle avant JC.

Mais c’est Claudius Ptolémaeus d’Alexandrie ( Claude Ptolémée), un mathématicien, géographe, astronome et astrologue grec, qui compila les anciens traités pour nous transmettre à nous Européens, ces bases. Ptolémée, auteur de la Tétrabible est restée une référence pour les astrologues occidentaux qui se basent sur son zodiaque des signes fixe et fictif.

Cependant, une donnée fondamentale a été oubliée depuis cette époque, c’est à dire le phénomène de la précession des équinoxes, découvert par Hipparque, au deuxième siècle avant JC.

Le point vernal, c’est à dire le moment de l’équinoxe de printemps, bouge d’un degré tous les 72 ans, c’est à dire 25 degrés en 2000 ans. A l’époque de Ptolémée, entre 127 et 150 après JC, le point vernal se situait le 21 mars, à 1 degré du Bélier. Mais aujourd’hui, au 20.3.19, le Soleil se situe à 4 degrés, cinquante sept minutes des Poissons, selon la position exacte de la NASA. Ce qui signifie que les personnes qui naissent aujourd’hui au printemps 2019, seront Poissons et non pas Bélier, ce qui change considérablement l’interprétation d’un thème astrologique.

Par la suite et depuis lors, les astrologues occidentaux ont continués à se baser sur ce zodiaque fictif qui est inexact, ce qui n’est pas le cas en Inde, au Tibet et chez les anglo-saxons.

Si nous prenons en exemple, le thème illustre du roi Louis 14, né le 5 septembre 1638 à 11h11 à Saint Germain en Laye, nous verrons que celui-ci à son Soleil en Vierge, dans le zodiaque traditionnel tropical et classique. Ce qui ferait de lui un individu timide, réservé, discret, en retrait et n’occupant pas une positon avec un rayonnement de premier plan. Par contre, dans le zodiaque stellaire et sidéral, la position de son Soleil se situe en Lion. Le Soleil retrouve là sa vraie place, en dignité, et nous permet de reconnaître parfaitement, le portrait du Roi-Soleil, celui qui au centre de tout, autoritaire, égocentrique, amoureux du luxe, de l’or, de la beauté et des arts. Remémorons-nous au passage, sa célèbre maxime : l’Etat, c’est moi!

Aujourd’hui le décalage des planètes entre le zodiaque tropical et les vraies positions sidérales est de 25 degrés, presque un signe de trente degrés, mais dans 350 ans environ, en 2380, date de l’entrée dans l’ère de Verseau, le Soleil entrera dans la constellation du Verseau, donc il y aura deux signes de différences. Les natifs du 21 mars ne seront plus Bélier mais Verseau.

L’astrologie stellaire pourrait ainsi être vraiment reconnue, comme la seule et véritable. En effet, le Verseau est gouverné notamment par Uranus, significateur des sciences d’Uranie, c’est à dire de l’astrologie.

Le 11.3.2021 par Patrick Amsellem

post

Accompagnement spirituel

L’accompagnement spirituel est proposé aux personnes qui souhaitent laisser se révéler cette dimension profonde de leur être.

Il s’adresse de préférence à celles et ceux qui ont entrepris un travail thérapeutique avec moi-même ou avec d’autres thérapeutes. 

 Cette démarche vise à :

  • Accompagner la personne sur son chemin spirituel.
  • Apprendre à méditer
  • Apprendre à être conscient du monde extérieur et de notre monde intérieur.
  • Trouver et être à l’écoute de son maître intérieur.
  • Clarifier et faire émerger notre relation au divin.
  • Développer notre relation d’Amour avec nous-mêmes et les autres.

Les séances individuelles 

Il s’agira d’échanger et de préciser pour vous le ou les thèmes inhérents à la spiritualité que vous souhaiteriez voir développer dans ces partages. Ces séances ont aussi pour but d’échanger et d’appréhender des expériences d’ouverture de conscience particulières.

La pratique de la méditation

Pratiquer la méditation consiste à être conscient de toute chose, à observer les phénomènes du monde extérieur et ce qui se passe en soi, comme par exemple nos pensées, nos émotions, nos sensations, nos comportements. C’est vivre l’instant présent. C’est une introspection qui développe la concentration et la sagesse et qui dans la vie quotidienne apporte le confort, le bien-être, la joie. Le but de la méditation est de nous libérer de la souffrance. C’est la voie royale de la compréhension envers nous-mêmes qui permet de sortir des ténèbres de l’ignorance.   Elle nous permet de nous préparer à la rencontre avec notre Moi Supérieur.       

 

 

MOBILE  06 19 32 58 26                                                                              MAIL    tycho.brahe@hotmail.fr

 

Ce site est dédié à l’évolution psychique et spirituelle des l’être humain. Depuis plus de 35 ans, j’ai accompagné des milliers de personnes en ce sens. Ma vision holistique se situe au-delà de toute religion et de tout dogme, afin de vous permettre de redevenir libre, heureux et co-créateur de votre futur.                                                                                      Mais pour y arriver, il est nécessaire de travailler sur différents plans : votre corps physique, vos corps d’énergie, vos émotions, votre structure mentale afin de déprogrammer les nombreuses mémoires ou engrammes.  Que vous cherchiez à mieux vous connaître et comprendre votre mission de vie, à vraiment travailler en profondeur sur vous-mêmes, ou à  être conseillés et guidés, je mets à votre disposition, mon expertise transpersonnelle et mes différents services qui ont prouvés leur efficacité.  Au plaisir de vous être utile.   

post

Psychothérapie transpersonnelle et coaching

Je suis psychopraticien transpersonnel. J’ai suivi un long parcours analytique de références freudienne, jungienne et un travail en gestalt. J’ai également été amené à travailler avec les techniques d’expansion de conscience, des thérapies énergétiques et des enseignements ouverts sur la dimension spirituelle et transpersonnelle de la psyché. Vous trouverez tous les détails de mes formations, dans la rubrique intitulée :: BIO.

En tant que psychopraticien transpersonnel formé à l’IRETT (Institut de recherche et d’étude en thérapie transpersonnelle), j’adhère au code déontologique de la FF2P (Fédération française de psychothérapie et de psychanalyse), à celui du SNPPSY (Syndicat national des praticiens en psychothérapie relationnelle et psychanalyse) et à celui de l’EUROTAS (Association européenne du transpersonnel). Je suis en permanence supervisé dans ma pratique.

La psychothérapie transpersonnelle

Dans un processus thérapeutique classique, le psychothérapeute va s’intéresser plus particulièrement à l’histoire biographique du sujet.

La psychothérapie transpersonnelle touche ce qui dépasse l’être humain au sens biographique du terme. Elle intègre bien sûr, l’histoire d’un individu : sa vie, son enfance, son adolescence…En ce sens, elle inclut les théories de la psychologie et travaille sur l’enfant blessé.  Mais, elle élargit aussi ce champs en y incluant les dimensions suivantes : La vie fœtale, la naissance, la psycho-généalogie, le processus d’incarnation, l’entre-deux-vies, les vies antérieures, le lien avec le cosmos, les planètes, la nature, le symbolisme, les archétypes et les mythes. Elle intègre et étudie également tous les phénomènes particuliers tels que la voyance, la prémonition, la télépathie, les expériences de mort imminentes, les rêves prémonitoires, les sorties hors du corps, les expériences extatiques…

La psychothérapie transpersonnelle ne nous propose pas seulement un travail sur notre ego blessé, afin de le fortifier et de le guérir.  Mais à partir de la construction de ce « Moi fort » dont parle Jung, de nous ouvrir à notre véritable essence et à l’épanouissement de notre âme.           

Le protocole thérapeutique : pour une psychothérapie intégrative, sur mesure

Avant de définir un protocole de travail thérapeutique, je vous propose soit un entretien psychothérapeutique classique, soit un protocole transpersonnel  avec trois bilans préparatoires, permettant de  de cibler le type de travail, ainsi que les outils à privilégier.

Les outils que je mets à votre disposition sont variés. Ils peuvent être utilisés séparément ou d’une manière combinée.

  • Technique verbale en face à face ou allongé.
  • Techniques corporelles : Reichien, cuirasses corporelles, rolfing, points du corps.
  • Travail sur les corps d’énergie afin de débloquer les engrammes du passé et réparer la structure énergétique de l’être.
  • Travail sur les émotions favorisant l’accueil et l’expression de celles-ci.                                        
  • L’utilisation des sons (Carillons, bols tibétains) et de la musique,
  • Le travail sur l’inconscient et les rêves.
  • Le travail en  intra-psychique.
  • L’hypnoanalyse et l’hypnorelaxation.
  • La régression mémorielle dans cette vie présente, dans la vie fœtale, dans l’entre-deux-vies et dans les vies antérieures…

Pourquoi entreprendre une psychothérapie transpersonnelle ?

  • Pour apprendre à mieux vous connaître.
  • Si vous manquez de confiance en vous.
  • Si vous vivez une situation pénible ou conflictuelle avec vous-même, un membre de votre famille, un ami, un supérieur…
  • Si vous êtes confronté à un changement important : un deuil, un divorce, une rupture affective, la perte de votre emploi…
  • Si vous ne supportez plus votre vie ou que vivez une souffrance intolérable. Si vous pleurez souvent, sans savoir pourquoi.
  • Quand vous vivez une situation qui vous détruit, sans pouvoir en sortir.
  • Si vous ressentez que votre vie n’avance pas, que les mêmes blocages sont toujours présents, parfois malgré un long travail thérapeutique.
  • Quand vous êtes soumis et n’arrivez pas à vous défaire des autres.
  • Si vous rencontrez toujours le même type de personne dans vos relations affectives.
  • Quand vous avez subi un traumatisme physique et psychique.
  • Quand vous vous sentez victime.
  • Quand la vie vous paraît si lourde au point que vous n’ayez plus envie de rien, sinon dormir ou parfois même mourir.
  • Quand vous êtes tendu, épuisé, irritable.
  • Si vous souffrez de problèmes de santé et que vous souhaitez comprendre le sens de votre maladie.
  • Quand une grave maladie affecte un de vos proches ou vous-même.
  • Si vous manquez d’énergie et dormez mal.
  • Quand votre identité sexuelle vous pose problème.
  • Si vous avez vécu des violences, des sévices sexuels…parfois au sein même de votre famille.
  • Quand vous êtes prisonnier d’une dépendance nuisible : drogue, alcool, tabac, sexe, jeux, nourriture, compulsions, manies, phobies…
  • Quand vous suivez un traitement chez un psychiatre.
  • Si votre thème astrologique présente un complexe d’abandon, de castration, d’insécurité, de virilité, de rébellion…
  • Pour vous accompagner à préparer une opération, un examen, un entretien…
  • Pour vous accompagner si vous avez des perceptions extra-sensorielles.
  • Pour gérer les sorties hors du corps et les expériences de mort imminente.
  • Pour déverrouiller des blocages issus de vos vies antérieures
  • Pour vous permettre d’être en adéquation avec votre âme et votre chemin de vie…
  • Pour vous permettre de découvrir, d’épanouir vos talents et vos aptitudes spirituelles.

La durée d’une psychothérapie transpersonnelle est variable selon les demandes et le protocole choisi.

Votre séance étant uniquement réservée pour vous, la règle suivante s’applique : Une séance non décommandée 48 h à l’avance est facturée.

Le coaching transpersonnel

Le coaching transpersonnel est un accompagnement personnalisé permettant d’obtenir des résultats concrets et des objectifs mesurables, dans la vie professionnelle ou personnelle.

A travers le processus de coaching, la personne acquiert des connaissances, améliore ses performances, définit ses objectifs à réaliser.

Le coaching s’appuie sur l’idée du comment résoudre une situation et non pas pourquoi cette situation a été générée.

Voici quelques raisons de faire le pas vers cet accompagnement personnalisé :

Développer la confiance en soi, savoir dire oui ou non, harmoniser ses relations, gérer son stress, mieux gérer ses émotions, développer ses facultés psychiques et spirituelles, atteindre ses objectifs professionnels ou personnels, créer sa structure professionnelle, apprendre à gérer ses finances, activer et optimiser ses potentiels créatif

J’accompagne notamment des chefs d’entreprise, des cadres, des professions libérales, des thérapeutes, des personnes désireuses de développer leurs facultés intuitives, des sportifs de haut niveau (Tennis, athlétisme…), des jeunes diplômés qui veulent créer leur propre structure et sortir du système traditionnel de l’entreprise.

De 2015 à 2019, j’ai notamment accompagné en tant que coach mental,  Victoria Azarenka ( N°1 mondiale au classement ATP de Tennis ).

 

post

Bilans et décodages des corps d’énergie

Les bilans et les décodages sont une analyse de vos corps énergétiques

Ces bilans consistent en un décodage de vos corps subtils mettant ainsi en évidence votre cartographie énergétique. Ils nous renseignent sur votre état intérieur d’un point de vue physique, énergétique, émotionnel et spirituel. Vous pouvez opter pour un, plusieurs ou la totalité de ces bilans. Ils peuvent être demandés, sans nécessairement opter ensuite pour un travail psychothérapeutique.

Les bilans et les décodages avant d’entreprendre une thérapie transpersonnelle

Ces bilans me permettent de définir un protocole thérapeutique intégratif et personnalisé, si vous décidez d’entreprendre une psychothérapie transpersonnelle. Je vous propose d’effectuer les trois premiers bilans avant de définir un protocole thérapeutique : Le thème de vie sidéral et karmique, la lecture du corps enérgétique et la lecture du corps émotionnel.

1. Premier bilan : La lecture et le décodage du corps énergétique  ou corps éthérique

Ce premier corps vous renseigne sur le niveau et la qualité de votre énergie vitale, afin d’identifier les blocages liés au manque d’énergie. Une mauvaise circulation de l’énergie subtile dans nos organes peut également occasionner des déficiences et des douleurs, dont l’origine ne peut pas être décelée par les examens médicaux classiques. Dans ce corps éthérique sont aussi codifiées, toutes les mémoires de votre vie présente, de votre vie intra-utérine et de votre conception jusqu’à aujourd’hui. Cela permet d’identifier quelles sont les mémoires énergétiques toujours actives concernant des évènements du passé qui sont toujours présentes, malgré un long travail sur soi.

2. Deuxième bilan : La lecture et le décodage du corps émotionnel ou corps astral

Ce corps subtil de forme ovoïde, nous renseigne sur votre état et votre équilibre émotionnel. Cette lecture permet de décoder vos émotions, ainsi que leurs fluctuations. Il nous parle de vos émotions présentes, mais aussi de celles qui ont été cristallisées par le passé.  Par ailleurs, ce second corps est aussi la mémoire vivante de toutes les expériences de vos vies passées. Son décodage vous permettra d’identifier comment des comportements et des schémas répétitifs karmiques peuvent toujours entraver votre présent et votre futur. 

3. Troisième bilan : La lecture et le décodage des vies antérieures

Cette lecture directe est un approfondissement de votre thème astrologique sidéral et karmique permettant de décoder les mémoires de vos vies antérieures. Cela est fort utile pour des personnes souhaitant ensuite faire un travail  en régression mémorielle.

4. Quatrième bilan : La lecture et le décodage du corps archétypal ou corps causal

Dans la lecture causale, nous sommes au-delà de votre personnalité. Nous sommes dans le monde de votre individualité. Ce bilan nous montre avec quels archétypes de l’humanité votre âme entre en résonance. Les symboles éternels, les archétypes, les éclairs de conscience et de pensée qui vous influencent sont dans le plan causal. En se reliant à ces archétypes, vous pourrez réactiver vos potentialités spirituelles et vous relier aux mondes supérieurs.

5. Cinquième bilan : La lecture spirituelle ou lecture de l’âme

Dans cette lecture directe, nous nous mettons en contact avec votre âme, afin d’avoir des informations concernant votre évolution spirituelle et de votre mission de vie.

6. Sixième bilan : La canalisation des guides de lumière

Cette canalisation permet aux guides de lumière et aux directeurs spirituels de se manifester, à travers mon canal, afin de vous délivrer leurs conseils.  Un message est généralement suivi d’un échange de questions et de réponses. 

post

Astrologie sidérale et karmique.

L’astrologie sidérale

Depuis plus de 35 ans, je pratique l’astrologie sidérale basée sur le zodiaque des constellations d’origine, telle qu’elle fût utilisée par les anciens. Ce zodiaque n’est pas celui des signes astrologiques, connu de tous et dit zodiaque tropical.

De nos jours, l’astrologie est partagée entre deux grands courants et modes de calcul. Le premier utilise le zodiaque classique dit tropical, basé sur les signes et inchangé depuis 2000 ans. Le second utilise le zodiaque sidéral, toujours en mouvement, basé sur les constellations et qui tient compte de la précession des équinoxes. Actuellement, il y a 25° de décalage entre et le zodiaque classique et le zodiaque sidéral, qui est celui que je privilégie depuis de nombreuses années pour sa précision. Vous pouvez lire à ce sujet, dans la rubrique articles de ce site, celui intitulé : Le vrai zodiaque est sidéral !

L’astrologie karmique

Mon interprétation est enrichie par l’astrologie karmique qui nous explique d’où nous venons en lien avec les expériences de nos vies passées et vers où nous devrions aller, c’est-à-dire ce que nous venons travailler, expérimenter et développer dans notre incarnation présente.

Les différentes consultations astrologiques

1. Le thème de vie ou premier bilan

L’étude de votre thème de vie, sidéral et karmique est la base de toutes les études astrologiques. Il représente l’instantané du ciel, au moment de notre naissance. Celui-ci dépeint les traits et les caractéristiques de votre personnalité avec vos dons et vos potentiels, mais aussi vos blocages psycho-spirituels. Il vous permettra de vous mettre en adéquation avec le choix fait par votre âme, en tant que programme ou mission de vie. Par ailleurs, il permet de préciser également quels sont les techniques et les outils psychothérapeutiques que vous pourriez choisir, afin de réaliser un travail d’évolution. Dans la série des bilans que je propose et qui permettent de faire un point global sur votre cheminement psycho-spirituel, le thème de vie est le premier bilan. Vous trouverez le liste détaillée des autres bilans, dans la section intitulée : Bilans et décodages des corps d’énergie.

2. Le thème de vie réactualisé 

Certains pensent que le thème de vie ne s’étudie qu’une seule fois. En réalité, il peut être réinterprété, compte tenu de l’avancement et de l’évolution de chacun. Vous pouvez donc demander une relecture de votre thème à différents moments de votre vie et selon votre degré d’évolution, afin d’y trouver d’autres éléments qui n’ont pas pu être donnés, lors d’une première lecture.

3. La révolution solaire ou thème de l’année 

La révolution solaire nous décrit le climat de l’année et les évènements à venir, à partir de votre date anniversaire. L’examen de cette carte du ciel, année par année, vous permet de connaître « la météo de votre année » et les évènements s’y rapportant, afin de s’y préparer. Si vous prenez l’habitude de faire établir chaque année votre révolution solaire, vous y verrez une certaine logique et comment chaque cycle annuel participe à votre évolution globale. 

4. La révolution lunaire ou thème du mois 

La révolution lunaire est une carte du ciel a une valeur de 28 jours environ. Une telle analyse est précieuse si vous souhaitez étudier, mois par mois, votre évolution à l’intérieur de l’année solaire. Elle permet de suivre des évènements majeurs sur le plan relationnel, professionnel et social, de sélectionner des dates pour des opérations, des examens, des investissements… Si vous traversez une période délicate sur le plan sentimental ou si vous avez un projet important avec une échéance majeure, la révolution lunaire vous permettra de choisir le meilleur moment pour vous impliquer. Cette lecture permet aussi d’optimiser le travail sur soi, à travers les douze mois de l’année.

5. La synastrie ou thème comparatif pour deux personnes

Cette étude permet de vérifier la compatibilité ou l’incompatibilité entre deux personnes : un couple, des partenaires, des associés, des amis….On peut ainsi voir ce que l’un apporte à l’autre d’une manière positive ou au contraire comment l’autre peut vous bloquer dans tel ou tel secteur de votre vie.

6. Le thème destiné au choix de l’orientation professionnelle

Que ce soit pour un jeune étudiant ou une personne recherchant le métier ou la formation qui puisse lui convenir, cette étude répond parfaitement à ces attentes.