post

Astrologie sidérale et karmique

Depuis plus de 25 ans, je pratique l’astrologie sidérale basée sur le zodiaque des constellations d’origine, telle qu’elle fût utilisée par les anciens.

Ce zodiaque n’est pas celui des signes astrologiques, connu de tous et dit zodiaque tropical.

« L’astrologie est une science en soi illuminatrice, j’ai appris beaucoup grâce à elle et je lui dois beaucoup. Les connaissances géophysiques mettent en relief  le pouvoir des étoiles et des planètes sur le destin terrestre. A son tour, en un certain sens, l’astrologie le renforce. C’est pourquoi c’est une espèce d’élixir de vie pour l’humanité. »

Albert Einstein

 

L’astrologie sidérale

De nos jours, l’astrologie est partagée entre deux grands courants et modes de calcul.

Le premier utilise le zodiaque classique dit tropical, basé sur les signes et inchangé depuis 2000 ans. 

Le second utilise le zodiaque sidéral, toujours en mouvement, basé sur les constellations et qui tient compte de la précession des équinoxes. Actuellement, il y a 25° de décalage entre et le zodiaque classique et le zodiaque sidéral, qui est celui que je privilégie depuis de nombreuses années pour sa précision. Vous pouvez lire à ce sujet, dans la rubrique articles de ce site, celui intitulé : Le vrai zodiaque est sidéral !

 

L’astrologie karmique

Mon interprétation est enrichie par l’astrologie karmique qui nous explique d’où nous venons en lien avec les expériences de nos vies passées et vers où nous devrions aller, c’est-à-dire ce que nous venons travailler, expérimenter et développer dans notre incarnation présente.

L’astrologie peut être utilisée en tant que bilan interne c’est-à-dire comme un outil favorisant la connaissance de soi, de notre chemin de vie et de notre évolution psychologique et spirituelle.

L’astrologie peut aussi être utilisée en tant que bilan externe, c’est-à-dire comme un outil prévisionnel et évènementiel en lien avec les secteurs de notre vie terrestre (professionnel, affectif, financier, familial….).

En ce sens, l’astrologie est à la fois, un outil d’évolution et de prévision.  

 

Les différentes consultations astrologiques

1. Le thème de vie ou premier bilan

L’étude de votre thème de vie, sidéral et karmique est la base de toutes les études astrologiques. Il est calculé à partir de votre date, votre heure et votre lieu de naissance. Il représente l’instantané du ciel, au moment de notre naissance. Celui-ci dépeint les traits et les caractéristiques de votre personnalité avec vos dons et vos potentiels, mais aussi vos blocages psychologiques. Il nous parle de vos incarnations passées et vous indique ce que vous avez à travailler dans cette incarnation pour évoluer.                                               

Il vous permettra de vous mettre en adéquation et au diapason avec le choix fait par votre âme, en tant que programme ou mission de vie.                 

Par ailleurs, il permet de préciser également quels sont les techniques et les outils psychothérapeutiques que vous pourriez choisir, afin de réaliser un travail d’évolution.

Dans la série des bilans que je propose et qui permettent de faire un point global sur votre cheminement psycho-spirituel, le thème de vie est le premier bilan. Vous trouverez le liste détaillée des autres bilans, dans la section intitulée : Bilans et décodage des corps d’énergie.

2. Le thème de vie réactualisé :

Certains pensent que le thème de vie ne s’étudie qu’une seule fois.              

En réalité, il peut être réinterprété, compte tenu de l’avancement et de l’évolution de chacun. Vous pouvez donc demander une réactualisation et une relecture de votre thème à différents moments de votre vie et selon votre degré d’évolution, afin d’y trouver d’autres éléments qui n’ont pas pu être donnés, lors d’une première lecture. Cela s’appelle un thème réactualisé.

3. Les directions secondaires et votre évolution :

Il s’agit d’une interprétation de votre thème chaque année aux différents âges de votre vie : à 1 an, à 2 ans, 30 ans.. etc… et qui rend compte de votre transformation et de votre évolution.

4. Le thème de vie et les transits planétaires :

Cette formule inclue votre thème de naissance auquel viennent se rajouter les passages planétaires importants au moment de la consultation, que nous appelons les transits.                

Les planètes sont toujours en mouvement et ont des cycles différents.        

Par transit, nous entendons un passage planétaire important sur un angle ou sur une planète de votre thème natal. Les évènements et les changements de vie peuvent être indiqués par ces transits.

5. La révolution solaire ou thème de l’année :

La révolution solaire nous décrit le climat de l’année et les évènements à venir, à partir de votre date anniversaire. L’examen de votre destinée, année par année, vous permet de connaître « la météo de votre année » et les évènements s’y rapportant, afin d’y être préparé. Si vous prenez l’habitude de faire établir chaque année votre révolution solaire, vous y verrez une certaine logique et comment chaque cycle annuel participe à votre évolution globale de vie.

6. La révolution lunaire ou thème du mois :

La révolution lunaire est un thème dressé pour le moment précis du retour de la lune sur la position exacte qu’elle occupait au moment de votre naissance. Cette carte du ciel a une valeur de 28 jours environ.                    

Une telle analyse est précieuse si vous souhaitez étudier, mois par mois, votre évolution à l’intérieur de l’année solaire. Elle permet de suivre des évènements majeurs sur le plan relationnel, professionnel et social, de sélectionner des dates pour des opérations, des examens, des investissements… Si vous traversez une période délicate sur le plan sentimental ou si vous avez un projet important avec une échéance majeure, la révolution lunaire vous permettra de choisir le meilleur moment pour vous impliquer. Cette lecture permet aussi d’optimiser le travail sur soi, à travers les douze mois de l’année.

7. Les Mensales, autre thème du mois :

Les Mensales étaient très utilisées au Moyen-Âge et durant la période de la Renaissance. Cette technique utilisée par les astrologues des souverains est tombée en désuétude puis dans l’oubli. Nous utilisons chaque mois la position exacte de la lune de votre révolution solaire.                                    

Cette technique mensuelle est étudiée en même temps que votre révolution lunaire, afin de préciser et d’affiner les périodes mensuelles.