Parcours

parcours-1

Un parcours riche et évolutif :

30 années d’expériences et de recherches, à votre service.

 

Commerce International

Après l’obtention d’un baccalauréat option économie, j’ai poursuivi mes études à L’Ecole Nationale de Commerce de Paris et obtenu en 1984, un BTS de Commerce International avec mention. Ceci m’a dirigé, tout naturellement vers des sociétés exportatrices, dans lesquelles j’ai travaillé durant 5 ans. A l’âge de 24 ans, j’ai exercé la fonction d’assistant du PDG, dans une société de 300 personnes. Ceci m’a permis de développer des qualités d’organisateur et de gestionnaire, pour ma future installation en profession libérale.

Arts Divinatoires

Par ailleurs et depuis l’âge de 13 ans, suite à une expérience d’ouverture de conscience devant un mandala tibétain, j’ai commencé à me passionner pour l’ésotérisme, l’occultisme et la parapsychologie.

Je me suis initié et j’ai approfondi notamment les disciplines suivantes : la chirologie, la chiromancie, la tarologie, la numérologie, le Yi-King, le magnétisme…

Sollicité par ma famille et mes amis, j’ai consulté tout d’abord, à domicile, parallèlement à mes activités professionnelles. Puis, suite à un accident de voiture où j’ai vécu une expérience de mort imminente, au décès de mon père et à un licenciement, je me suis installé en 1992, à mon cabinet parisien.

Radiesthésie

J’ai suivi une formation complète incluant une initiation et une spécialisation en radiesthésie.

Tarot de Marseille

Je travaille depuis plus de 30 ans avec le Tarot de Marseille, que j’utilise au quotidien mais aussi en consultation, en tant qu’outil initiatique d’évolution et de connaissance de soi.

J’ai créé une formation :  « Méditations sur les 22 Arcanes du Tarot » que je dispense à des groupes et en cours particulier.

Astrologie Sidérale et Karmique

Après l’étude des astrologies traditionnelle et humaniste dont le calcul est dit « tropical », je me suis plus spécialement tourné vers l’étude de l’astrologie sidérale, pratiquée par les anciens mésopotamiens. Celle-ci est plus exacte, car elle tient compte des positions réelles des planètes calculées par les astronomes. Je fais également une lecture et une interprétation karmique de votre thème. Celle-ci prend en compte votre cheminement au travers de vos différentes incarnations. Je suis diplômé en astrologie sidérale (1er, 2e et 3e degrés). J’étudie cette science depuis plus de 23 ans.

Yoga et Méditation

Parallèlement, j’ai pratiqué et étudié aussi, le yoga et la méditation pendant 10 ans. Je suis diplômé, en tant que professeur de yoga, par le centre de yoga traditionnel de l’Inde à Paris, dirigé par Swami Pragnyananda, dans la lignée de Swami Satyananda et Swami Sivananda. J’ai été également initié au Kriya Yoga, par Swami Shankarananda Giri. J’ai effectué plusieurs retraites en Inde : Maha Khumba Mela de Allahabad, Ganga Sagar Mela, Benarès, Tiruvanamalaï, Auroville…

Psychothérapie Transpersonnelle

Passionné également par la psychologie et la spiritualité, j’ai suivi une thérapie transpersonnelle avec Gilles Guattari, et j’ai été formé durant 4 années, aux techniques d’expansion de conscience et aux thérapies énergétiques par Gilles et Chantal Guattari, élèves de Patrick Drouot.

Puis, remontant à la source, j’ai suivi durant 2 années, la formation aux techniques et applications des sciences de la conscience et à la régression mémorielle, dispensée par Patrick Drouot, spécialiste mondialement reconnu dans ces domaines.

Poursuivant mon parcours, j’ai suivi pendant 7 ans, une hypnoanalyse jungienne et une supervision avec un psychiatre, psychanalyste, spécialiste et formateur en hypnothérapie, ce qui me confère également le titre de psychanalyste de référence jungienne.

J’ai suivi également une seconde tranche de thérapie durant 3 ans, avec un neuropsychiatre, psychanalyste, sexologue et gestalt-therapeute.

Parallèlement à ce travail personnel et suite à une expérience en Respiration Holotropique avec Stanislas Grof en 2004, j’ai entrepris une formation approfondie en psychothérapie transpersonnelle, à l’IRETT (Institut de Recherches en Thérapies Transpersonnelles).

J’ai obtenu mon diplôme en 2014 et à cette occasion, reçu les félicitations du jury, à l’unanimité, pour mon mémoire de fin d’études : « De la régression mémorielle, dans une psychothérapie transpersonnelle. »

Je suis membre de la FF2P : « Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse. »

Respiration Consciente

De 2011 à 2012, j’ai suivi un cycle complet de pratique en Respiration Consciente avec Anne-Marie de Vinci, elle-même formée au Rebirthing par Léonard Orr.

Chamanisme

Entre 2010 et 2013, j’ai effectué un travail de purification, une initiation, et une formation chamaniques, auprès d’une véritable chamane bolivienne, de la lignée des indiens Aymaras et des Incas

Soins Energétiques

De 2014 à 2016 j’ai suivi la formation en soins énergétiques de Marc Hamonic.

Soins Enelph

J’ai également suivi en septembre 2015, la formation en soins Enelph de Sylvain du Boullay, traducteur en français du « Cours en Miracles. »

Fort de tous ces enseignements et ces expériences, je vous propose un accompagnement approfondi :

N’hésitez pas a me contacter, au plaisir de vous être utile.

Patrick Amsellem.