post

Astrologie sidérale et karmique.

L’astrologie sidérale

Depuis plus de 35 ans, je pratique l’astrologie sidérale basée sur le zodiaque des constellations d’origine, telle qu’elle fût utilisée par les anciens. Ce zodiaque n’est pas celui des signes astrologiques, connu de tous et dit zodiaque tropical.

De nos jours, l’astrologie est partagée entre deux grands courants et modes de calcul. Le premier utilise le zodiaque classique dit tropical, basé sur les signes et inchangé depuis 2000 ans. Le second utilise le zodiaque sidéral, toujours en mouvement, basé sur les constellations et qui tient compte de la précession des équinoxes. Actuellement, il y a 25° de décalage entre et le zodiaque classique et le zodiaque sidéral, qui est celui que je privilégie depuis de nombreuses années pour sa précision. Vous pouvez lire à ce sujet, dans la rubrique articles de ce site, celui intitulé : Le vrai zodiaque est sidéral !

L’astrologie karmique

Mon interprétation est enrichie par l’astrologie karmique qui nous explique d’où nous venons en lien avec les expériences de nos vies passées et vers où nous devrions aller, c’est-à-dire ce que nous venons travailler, expérimenter et développer dans notre incarnation présente.

Les différentes consultations astrologiques

1. Le thème de vie ou premier bilan

L’étude de votre thème de vie, sidéral et karmique est la base de toutes les études astrologiques. Il représente l’instantané du ciel, au moment de notre naissance. Celui-ci dépeint les traits et les caractéristiques de votre personnalité avec vos dons et vos potentiels, mais aussi vos blocages psycho-spirituels. Il vous permettra de vous mettre en adéquation avec le choix fait par votre âme, en tant que programme ou mission de vie. Par ailleurs, il permet de préciser également quels sont les techniques et les outils psychothérapeutiques que vous pourriez choisir, afin de réaliser un travail d’évolution. Dans la série des bilans que je propose et qui permettent de faire un point global sur votre cheminement psycho-spirituel, le thème de vie est le premier bilan. Vous trouverez le liste détaillée des autres bilans, dans la section intitulée : Bilans et décodages des corps d’énergie.

2. Le thème de vie réactualisé 

Certains pensent que le thème de vie ne s’étudie qu’une seule fois. En réalité, il peut être réinterprété, compte tenu de l’avancement et de l’évolution de chacun. Vous pouvez donc demander une relecture de votre thème à différents moments de votre vie et selon votre degré d’évolution, afin d’y trouver d’autres éléments qui n’ont pas pu être donnés, lors d’une première lecture.

3. La révolution solaire ou thème de l’année 

La révolution solaire nous décrit le climat de l’année et les évènements à venir, à partir de votre date anniversaire. L’examen de cette carte du ciel, année par année, vous permet de connaître « la météo de votre année » et les évènements s’y rapportant, afin de s’y préparer. Si vous prenez l’habitude de faire établir chaque année votre révolution solaire, vous y verrez une certaine logique et comment chaque cycle annuel participe à votre évolution globale. 

4. La révolution lunaire ou thème du mois 

La révolution lunaire est une carte du ciel a une valeur de 28 jours environ. Une telle analyse est précieuse si vous souhaitez étudier, mois par mois, votre évolution à l’intérieur de l’année solaire. Elle permet de suivre des évènements majeurs sur le plan relationnel, professionnel et social, de sélectionner des dates pour des opérations, des examens, des investissements… Si vous traversez une période délicate sur le plan sentimental ou si vous avez un projet important avec une échéance majeure, la révolution lunaire vous permettra de choisir le meilleur moment pour vous impliquer. Cette lecture permet aussi d’optimiser le travail sur soi, à travers les douze mois de l’année.

5. La synastrie ou thème comparatif pour deux personnes

Cette étude permet de vérifier la compatibilité ou l’incompatibilité entre deux personnes : un couple, des partenaires, des associés, des amis….On peut ainsi voir ce que l’un apporte à l’autre d’une manière positive ou au contraire comment l’autre peut vous bloquer dans tel ou tel secteur de votre vie.

6. Le thème destiné au choix de l’orientation professionnelle

Que ce soit pour un jeune étudiant ou une personne recherchant le métier ou la formation qui puisse lui convenir, cette étude répond parfaitement à ces attentes.