Qu’est-ce que la radiesthésie ?
La radiesthésie est un procédé de détection vibratoire qui permet de mesurer les radiations émises par les corps des êtres vivants.
Le terme, radiesthésie, est employé pour la première fois en 1926 par l’abbé Bouly. L’invention de ce terme s’inscrit dans une volonté d’institutionnaliser la pratique traditionnelle des sourciers, sur le modèle des disciplines scientifiques. Elle fait suite à un premier congrès organisé en 1913.
Le mot, radiesthésie, vient du latin : radius, rayon, et du grec : aisthêsis, sensibilité. Elle permet ainsi à l’aide d’un pendule ou d’une baguette de localiser des sources, de retrouver un objet ou une personne disparue, ou bien de mesurer la fréquence d’un être vivant.
Qu’est-ce que le taux vibratoire ?
C’est une fréquence énergétique à laquelle nous vibrons. Tout a une fréquence vibratoire : notre planète, les animaux, les plantes, les minéraux et nous-mêmes. Le monde est vibration. Les flux électriques et électromagnétiques qui font partie du maillage de notre réalité invisible peuvent ainsi être mesurés.
Pourquoi mesurer notre taux vibratoire ?
Mesurer notre taux vibratoire nous permet de suivre votre état de santé physique et spirituel.
Notre taux vibratoire physique nous renseigne sur notre vitalité énergétique. Il nous indique notre niveau de bonne santé et la vitalité de nos organes et nous indique si nous sommes en bonne santé.
Notre taux vibratoire spirituel nous renseigne sur le niveau de fréquence de notre âme et de notre niveau de conscience.
La mesure de nos 7 centres d’énergie
Cette mesure s’applique également à nos 7 centres d’énergie ou centres psychiques (Les chakras).
Par exemple, un faible taux vibratoire du chakra du cœur nous amène à rencontrer des difficultés relationnelles et sociales, mais aussi des problèmes dans notre vie affective.
Un faible taux vibratoire du chakra racine nous amène à ressentir des problèmes d’ancrage dans notre vie. Une difficulté à être présent concrètement dans le monde terrestre.
Ces mesures précises permettent ensuite d’établir un programme de travail pour augmenter ce taux vibratoire et le maintenir. Ce taux vibratoire fait aussi office de protection vis-à-vis des autres fréquences du monde extérieur.
La mesure du taux vibratoire d’un lieu
Ce taux vibratoire existe aussi pour les lieux d’habitation ou les locaux professionnels.
Une bonne mesure du taux vibratoire d’un lieu permet ensuite de prendre des dispositions pour modifier celui-ci ou le quitter selon la fréquence mesurée avec le pendule;
Un nettoyage énergétique peut aussi être envisagé, en ce sens.
Ensemble, définissons votre accompagnement personnalisé !
Vous ne savez pas exactement quel type d’accompagnement choisir ?
Je vous propose de me contacter pour échanger lors d’un premier entretien,
pour vous aider à trouver ce qui pourrait être le plus en adéquation avec votre demande.