L’expansion de conscience est une technique pratiquée par plus de 10 000 thérapeutes aux USA; Cette technique a pour but d’endormir notre conscience ordinaire et notre mental, pour permettre à une autre partie plus subtile de nous-même de s’éveiller.
La relaxation profonde
Il s’agit en premier lieu, de relaxer le patient avec une musique douce et appropriée qui correspond à un rythme de méditation alpha. Attention : Il ne s’agit pas d’une technique d’hypnose, où le sujet est dépendant du pouvoir du thérapeute. Le sujet reste totalement conscient et libre.
La conscience supérieure accède à des mémoires codifiées
La conscience supérieure du sujet va accéder à une gigantesque mémoire qui va s’ouvrir. Ceci va lui permettre d’accéder à des évènements et des noeuds codifiés, dans son passé. Il peut s’agir d’un problème physique, psychologique, affectif, matériel, spirituel ou de tout autre problème qui résiste aux thérapies classiques, et qui empêche le sujet de s’épanouir totalement dans sa vie.
Le sujet va avoir accès à une mémoire plus ou moins lointaine : son passé proche, son enfance, sa vie fœtale, avant sa naissance…
La libération d’un revécu émotionnel
En réactivant, en revivant émotionnellement et en comprenant l’origine d’un problème ou d’une situation particulière, le sujet se libérera de ce qui l’entrave dans son présent. Des phobies, des souffrances, des culpabilités peuvent être ainsi solutionnées définitivement, afin de lui permettre de redevenir libre, heureux, et co-créateur de son futur.
Les engrammes du passé sont toujours présents
La majorité des personnes pratiquant cette technique vont souvent comprendre que leurs problèmes du présent sont liés à des schémas et des engrammes négatifs mis en place dans leur passé.
La réactivation de nos potentiels du passé
Cette technique permet aussi de réactiver des potentiels passés (créativité, intuition, spiritualité…) et de se relaxer en profondeur.
La projection dans le futur : technique de l’holographic deck
Par une projection dans le futur, elle permet de se préparer aussi à diverses situations : un examen de fin d’étude, un concert, une compétition sportive, un entretien d’embauche, une opération, un accouchement…